Mis à part le fiasco contre BK Häcken, le RSC Anderlecht réalise un solide début de saison. Pourtant, la direction sportive a encore du travail sur le marché des transferts. Du côté des départs, plusieurs dossiers sont toujours sur la table.
Malgré une longue liste de renforts, le directeur sportif Olivier Renard et son équipe auront encore fort à faire dans les prochaines semaines. L’effectif est tout simplement trop large pour l’instant. Et des revenus supplémentaires seraient évidemment les bienvenus.
Kasper Dolberg semble pour l’instant rester à bord, mais cela pourrait changer d’ici début septembre. De plus, plusieurs joueurs sont toujours candidats au départ. Thomas Foket, Majeed Ashimeru et Alexis Flips ont même déjà été écartés du groupe en attendant un transfert.
Mats Rits vers NAC
Pour Théo Leoni, qui entre dans sa dernière année de contrat et qui est déjà écarté depuis un moment, une solution devra aussi être trouvée. Yari Verschaeren et/ou Mario Stroeykens, eux aussi en fin de contrat, risquent également de s’en aller. Et Mats Rits est, lui aussi, sur le départ.
Le milieu de terrain avait été recruté à l’été 2023 en provenance du Club Bruges. Il avait montré qu’il pouvait être un élément utile dans la rotation, mais sous Besnik Hasi, il a été relégué sur la touche. En fin de saison dernière, il jouait déjà peu, et cette saison, il ne fait plus du tout partie des plans. Une solution semble toutefois se profiler.
Rits est depuis un certain temps lié au NAC Breda, où il pourrait retrouver l’entraîneur Carl Hoefkens. Selon Joost Blauwhof, qui suit de près le club pour Voetbal International, il reste toujours une option concrète. Pour l’instant, les positions des deux parties sont encore trop éloignées, mais Anderlecht est ouvert à un accord. De son côté, le NAC est prêt à patienter jusqu’à ce qu’une ouverture se présente.
Mats Rits (32) staat nog altijd 💯 in de belangstelling van NAC. De club is bereid om lang te wachten op de routinier, die als organisator zou moeten gaan dienen. Anderlecht doet deur open voor de Belg, maar vraag en aanbod nog ver uit elkaar. Hoop groeit wel in Breda. #NACpraat pic.twitter.com/KjpWdniMY1
— Joost Blaauwhof (@joost_blaauwhof) August 8, 2025
LIRE AUSSI: Belle remontée de Lammens, le PSV continue sur sa lancée