C'est sans aucun doute l'un des transferts les plus étonnants de ce mercato estival. A 26 ans, Zinho Vanheusden a décidé de signer au Marbella FC, un club qui évolue en troisième division espagnole.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Prédit à une grande carrièreAlors qu'il était censé devenir l'un des meilleurs défenseurs du pays et l'un des cadres chez les Diables Rouges, Vanheusden a vu sa carrière s'effondrer en raison de nombreuses blessures.
Après avoir appris qu'il avait été libéré par l'Inter Milan, on s'attendait à ce que l'ancien joueur du Standard de Liège signe dans un club de Jupiler Pro League, mais c'est finalement en Espagne qu'il va tenter de se relancer.
Retrouver le plaisir de jouer au football
Dans une interview accordée à Le Soir, son papa a révélé à demi-mot que son fils ne comptait pas faire de vieux os à Marbella : "Il a perdu le plaisir de jouer ces dernières années. Mon fils veut juste s'amuser et réussir à rester au top sur le plan physique, pas de manière éphémère. Il est encore jeune. Le temps s'apparente à un allié de taille, dans le but de revenir encore plus fort. Les qualités sont là."