Grâce à sa victoire 3-0 face au Sheriff Tiraspol, Anderlecht est pratiquement assuré de se qualifier pour les derniers matchs de qualification pour les poules de l'Europa League, contre l'AEK ou Aris Limassol.
Face aux Moldaves, plusieurs anderlechtois se sont mis en évidence. On peut évidemment parler de Nilson Angulo, auteur d'un superbe but, ou encore de Yari Verschaeren.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour le RSCA : il ne jouera plus avant 2026
Kana préféré à SimicMais le joueur que l'on veut avant tout féliciter est Marco Kana. Après avoir dû régulièrement jouer en défense centrale pendant la pré-saison faute d'alternatives, Kana a de nouveau été préféré à Jan-Carlo Simic, qui n'est pas encore totalement rétabli.
Une opportunité que le joueur de 23 ans, habitué à jouer au milieu de terrain, a saisie à pleines mains : "Il a reçu un carton jaune après trois minutes de jeu, mais cela ne l'a pas empêché de faire des passes fantastiques. Il a été remplacé sous les applaudissements", écrit La Dernière Heure - Les Sports, qui lui a attribué la note de 8/10.
Le Soir a aussi salué la performance de Kana, lui attribuant un 7/10 : "Son carton jaune en début de match n'a pas facilité les choses, mais il a bien joué aux côtés de Lucas Hey."
Renard va-t-il le vendre ou le prolonger ?
Après quelques années de galère, Kana, qui fête ses 23 ans ce 8 août, espère qu'il pourra décrocher une prolongation de contrat grâce à ses bonnes performances. Pour info, il ne lui reste plus qu'un an de contrat et sera donc libre l'été prochain s'il n'est pas prolongé.