Il y a quelques jours, la saga autour d’Ardon Jashari a enfin pris fin. Après des semaines de poker menteur entre le Suisse, l’AC Milan et le Club Bruges, un accord a finalement été trouvé, scellant définitivement le transfert.
Mercredi, l’opération a été officialisée et, ces derniers jours, l’Italie a découvert en long et en large Jashari. Les attentes sont énormes, surtout que Milan a consenti un gros effort financier pour l’attirer.
Au total, les Rossoneri auraient déboursé 37 millions d’euros bonus compris, un montant record pour un joueur en provenance de Belgique. Mais interrogé par Tuttosport, Walter Baseggio a livré une bien mauvaise nouvelle pour Milan.
Bruges a été malin
« Milan a payé trop cher », tranche l’analyste. « Le Club Bruges a été malin et n’a rien laissé au hasard. Je suis convaincu que les Rossoneri ont payé 7 à 8 millions d’euros au-dessus de sa valeur réelle. »
L’ex-Diable rouge craint un scénario similaire à celui de Charles De Ketelaere, qui avait rejoint Milan en 2022 après de longues négociations et pour un montant record. L’attaquant avait ensuite complètement flanché sous la pression.
Selon Baseggio, une nouvelle désillusion se profile car Jashari n’est tout simplement pas prêt pour une place de titulaire à Milan. « Il y a tellement de qualité dans leur milieu de terrain. Modric va jouer, et il y a aussi Ricci, international italien. Sans oublier Loftus-Cheek et Fofana. Si tu payes 40 millions pour un joueur, c’est pour le faire jouer. Mais vu la concurrence, pour moi, Jashari ne peut pas être titulaire. »
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité