Ce week-end, la nouvelle saison de l’Eredivisie débute également, avec de nombreux Belges et d’anciens connus du football belge. Michel Vlap, cependant, ne devrait plus en faire partie.
Le milieu néerlandais est connu chez nous pour son passage à Anderlecht, qui avait déboursé pas moins de 7 millions d’euros en 2019 pour le recruter à Heerenveen. Cela fait de Vlap la troisième recrue la plus chère de l’histoire des Mauves.
Les grandes attentes liées à ce transfert, il n’a cependant jamais réussi à les combler. Après un an et demi et 36 matchs, où il a inscrit 11 buts, il a été transféré. Après un prêt d’un semestre à Arminia Bielefeld, il a rejoint en 2021 le FC Twente.
Le transfert à Moscou a capoté
Là-bas, il a d’abord joué en prêt lors de sa première saison, avant de s’engager définitivement pour 2 millions d’euros. Ces quatre dernières saisons, le milieu de terrain de 28 ans est devenu un titulaire indiscutable à Enschede.
Cet été, Vlap a fait l’objet d’un feuilleton transfert. Il semblait se diriger vers le Spartak Moscou, un transfert très contesté aux Pays-Bas. Finalement, l’accord avec le club russe a capoté.
Selon ESPN, Vlap a néanmoins trouvé un nouveau challenge lucratif. Il serait sur le point de poursuivre sa carrière au Qatar, en signant à Al-Ahli SC, où il pourrait retrouver notamment l’ex-international allemand Julian Draxler.
LIRE AUSSI: Belle remontée de Lammens, le PSV continue sur sa lancée