Le numéro de Ter Stegen a disparu du site de la Liga espagnole. L’organisme a mis à jour les données de l’effectif du FC Barcelone et a laissé le gardien allemand, qui est en guerre ouverte avec le club catalan, affiché uniquement avec son nom et sa photo, contrairement à la plupart des autres joueurs.
Seuls Ansu Fati et Iñigo Martínez, également absents de la liste des numéros, font exception. Le premier est déjà parti à Monaco, et le second est sur le point de rejoindre Al Nassr.
L’absence du numéro de Ter Stegen est "surprenante" car il fait toujours partie de l’effectif. Comme l’explique la presse espagnole, notamment le journal Sport, "il faudra comprendre si cette absence de numéro est liée à une longue blessure ou à un autre changement que le Barça aurait opéré mais qui n’a pas encore été officialisé".
Brassard et procédure disciplinaire
Rappelons que le Barça a annoncé ce jeudi que Ter Stegen a perdu le brassard de capitaine. Le club a ouvert une procédure disciplinaire après que le gardien ait refusé de signer un document médical à fournir à la Liga.
Les Blaugrana souhaitaient justifier son absence prolongée afin d’obtenir un avantage en matière de fair-play financier pour pouvoir enregistrer de nouvelles recrues.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale