Ce jeudi, les noms des finalistes pour le Ballon d'or ont été révélé. Un trophée pour lequel plusieurs Madrilènes sont en lice.
Kylian Mbappé, Vinicius et Jude Bellingham sont tous les trois dans la liste des trente derniers joueurs qui peuvent prétendre à la victoire. Mais les Merengues sont également représentés dans d'autres catégories comme le trophée Kopa, le trophée Yachine ou le Ballon d'or féminin.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Plusieurs nommésChez les espoirs, ce sont Dean Huijsen et Linda Caicedo qui sont nommés, Courtois l'est pour les gardiens et Caroline Weir l'est enfin pour le Ballon d'or féminin. Les chances de rentrer avec l'un ou l'autre trophée existent donc bel et bien.
Mais la saison dernière, la déception du Real Madrid avait été grande quand le club avait appris que Vinicius ne remporterait pas le Ballon d'or et que celui-ci reviendrait à Rodri, de Manchester City. Le club espagnol avait dès lors boycotté la cérémonie, avec une absence totale de représentants qui n'était pas passée inaperçue.
Nouveau boycott ?
Cette fois encore, le Real Madrid semble aller dans le même sens avec aucun message de félicitations aux différents joueurs et joueuses nommés alors que la tradition veut que ce soit le cas. S'il est difficile de savoir si la cérémonie sera de nouveau boycottée, il y a en tout cas toujours du ressentiment de la part de la direction madrilène.
Pour rappel, le dernier joueur du Real Madrid à avoir remporté le Ballon d'or est Karim Benzema en 2022. Lionel Messi lui avait ensuite succédé pour remporter son huitième trophée avant que Rodri ne soit récompensé l'an dernier. Pour rappel, le Ballon d'or est désormais décerné à l'issue de la saison et non à la fin de l'année civile.