Pour Anderlecht, le grand objectif du début de saison c'est une qualification pour une compétition européenne.
Après avoir manqué l'occasion de se qualifier pour l'Europa League, le Sporting a encore la possibilité de rejoindre la Conference League. Après sa victoire 3-0 contre le Sheriff Tiraspol, les barrages tendent les bras aux Bruxellois.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Match déplacéIl faudra cependant disputer avec sérieux le match retour, qui n'aura pas lieu à Tiraspol. Comme Utrecht avant lui, Anderlecht a en effet demandé à l'UEFA de déplacer la rencontre afin d'éviter qu'elle ait lieu dans une ville proche de l'Ukraine.
Et l'instance européenne a accédé à la demande d'Anderlecht. La rencontre aura donc lieu à Chisinau, la capitale de la Moldavie, dans le stade Zimbru. C'est ce vendredi que l'UEFA enverra le document officiel à Anderlecht pour confirmer le lieu de la rencontre.
Enchainer en championnat
Avant le match retour de la semaine prochaine, il y aura un duel contre Zulte Waregem en championnat ce dimanche après-midi. L'occasion d'inscrire trois points importants et d'enchainer par une troisième victoire en trois rencontres sur la scène nationale.
Anderlecht est le seul club ayant le maximum de points en Belgique après deux rencontres. Six points sur six décrochés face à des équipes qui étaient a priori prenables sur le papier et malgré des erreurs du Sporting. Malgré tout, les points pris ne sont plus à prendre et le bon départ pourrait faire la différence au décompte final.
Pour rappel, on dispute la dernière saison avec le système de playoffs et il n'est donc pas indispensable de finir en tête du classement lors de la phase classique pour remporter le titre.