Pour Anderlecht, après l'élimination en Europa League, il y a la possibilité de se qualifier pour la Conference League.
La victoire de ce jeudi soir contre le Sheriff Tiraspol a ouvert grand la porte de la qualification pour les barrages de la compétition. S'il faudra bien sûr prendre au sérieux le match retour, l'avantage de trois buts pourrait être largement suffisant.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un tirage compliquéEt au tour suivant, c'est le vainqueur du duel entre l'Aris Limassol et l'AEK Athènes qui attend les Bruxellois. Un tirage particulièrement compliqué mais il y a peut-être une bonne nouvelle pour Anderlecht. Ce jeudi, les deux clubs se sont livré bataille lors de leur confrontation.
Les Grecs ont rapidement pris l'avantage avec un but de Roberto Pereyra à la 9e minute de jeu et un autre de Filipe Relvas à la 14e minute de jeu. Mais en face, les Chypriotes réagissaient dès la 18e minute de jeu avec Andronikos Kakoullis. Connor Goldson allait pour sa part égaliser à la demi-heure.
Energie dépensée
Ensuite, le score n'allait plus bouger et les deux équipes se quittaient donc dos à dos. Au match retour, il y aura donc de nouveau pas mal d'énergie dépensée pour tenter de se qualifier. Une bonne nouvelle pour Anderlecht, qui pourra se permettre de mettre moins d'intensité et de stress lors de son déplacement en Moldavie.
De plus, le Sporting affronte Zulte à domicile dimanche après-midi. Un match a priori à la portée d'Anderlecht, qui peut faire le plein de confiance en enchainant les victoires. Après le match retour au Sheriff Tiraspol, il y aura un déplacement à Dender, un calendrier a priori assez favorable aux Bruxellois.