Ce jeudi soir au Lotto Park, Anderlecht recevait le Sheriff Tiraspol dans le cadre du troisième tour de qualification de la Conference League.
L'occasion de marquer le coup après l'élimination de l'Europa League. Et les hommes de Besnik Hasi allaient marquer les esprits rapidement avec un but collectif à la 17e minute de jeu. Idéalement servi, Nilson Angulo inscrivait ce que pourrait être l'un des plus beaux buts de la saison.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Dolberg poursuit la sérieAu retour des vestiaires, le Sporting allait continuer de pousser et une nouvelle action collective allait permettre à Kasper Dolberg de poursuivre sa série de matchs européens consécutifs avec un but inscrit.
Malgré cet avantage de deux buts, Anderlecht ne s'arrêtait pas en si bon chemin et mettait à profit sa domination pour prendre encore un peu plus le large. C'est Yari Verschaeren qui faisait 3-0 à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Un avantage important
Avec cet avantage de trois buts, les Mauves sont bien partis pour se rapprocher des barrages de la Conference League. Pour rappel, c'est le vainqueur du duel entre Limassol et l'AEK Athènes qui attendra Anderlecht en cas de qualification pour les barrages. Un tirage compliqué mais pas impossible pour les Bruxellois.
🇩🇰 l Le but de Kasper Dolberg sur une passe décisive de Yari Verschaeren contre le Sheriff Tiraspol
— Ma Pro League (@MaProLeague) August 7, 2025
pic.twitter.com/bg97iOwjGo