Le STVV n’a pas mis longtemps à réagir après le départ d’Adriano Bertaccini vers Anderlecht. Une perte de taille pour les Canaris, tant l’attaquant belge était devenu un élément central du système offensif.
Mais à peine le transfert officialisé, Saint-Trond a immédiatement activé ses réseaux pour trouver un remplaçant. Et c’est du côté du Lotto Park, précisément là où Bertaccini a posé ses valises, que le club a trouvé son bonheur.
Keisuke Goto, 20 ans, rejoint donc le STVV en prêt pour le reste de la saison. L’attaquant japonais a montré de belles choses la saison dernière sous les couleurs des RSCA Futures et lors de quelques apparitions en équipe première, inscrivant trois buts en dix rencontres. Toutefois, ses perspectives de jeu étaient limitées cette saison, barré par Dolberg, Vazquez et désormais Bertaccini.
LIRE AUSSI: JPL: le Club Bruges risque d'êtré délogé du podium
Goto a l'ADN du clubLe STVV a su saisir cette opportunité pour faire venir un joueur talentueux et en quête de minutes, tout en convenant avec Anderlecht d’un prêt sans option d’achat. Une solution bénéfique pour toutes les parties.
Le président Takayuki Tateishi n’a pas caché sa satisfaction : « Il maintient son éthique de travail élevée pendant 90 minutes et prend les bonnes décisions aux moments cruciaux. Keisuke sait exactement où et quand surgir pour créer le danger », a-t-il déclaré.
« Nous nous attendons à ce que son style de jeu intelligent et direct crée de nombreuses occasions de but. Il contribue également à la défense. De ce fait, Keisuke incarne parfaitement les valeurs de notre club ». Goto aura désormais la mission d’apporter dynamisme et efficacité à l’attaque hesbignonne.
Salomon AGADA
Spits met tor(en)instinct 🛕
— STVV (@stvv) August 7, 2025
Welkom, Keisuke Goto pic.twitter.com/6qBnn9lAXB