Le Club de Bruges entame sa quête pour la phase de groupes de la Ligue des champions mercredi soir (19h). Si les Brugeois arrivent à passer l'obstacle RB Salzbourg, ils affronteront le vainqueur du duel entre les Rangers et le Viktoria Plzen.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Le RB Salzbourg est sur une pente descendanteGrâce à son sponsor principal, Red Bull, le club autrichien est devenu un club de haut niveau. Mais ces dernières années, les choses ne se passent pas très bien là-bas. Lors des deux dernières saisons, ils n'ont d'ailleurs pas réussi à remporter le championnat autrichien.
Au niveau européen, ce n'est guère mieux. Salzbourg a terminé 34e de la phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière avec seulement 3 points sur 24. A titre de comparaison, Bruges a terminé 24e avec 8 points.
Pour son premier match de la saison, Salzbourg a débuté par un partage 2-2 contre le SV Ried. Pour Marc Degryse, il ne fait aucun doute que Bruges est le favori de cette double confrontation.
"Si Bruges parvient à se rapprocher de son meilleur niveau et à se montrer plus agressif en attaque que ces dernières semaines, alors les choses se passeront bien. Bruges a dépassé Salzbourg ces six dernières années. Leur niveau a baissé. Leur campagne de Ligue des champions de la saison dernière l'a démontré."
"Bruges a plus d'expérience et de qualité"
De plus, le club autrichien est en pleine reconstruction : "Ce Salzbourg a conservé la même philosophie, misant toujours sur les jeunes talents. Mais quand tu as autant de jeunes, ce n'est pas facile de trouver le bon équilibre. Bruges, en revanche, possède beaucoup plus d'expérience et de qualité. Pour moi, il est le grand favori."