Quelques semaines après la mort de Diogo Jota, le football portugais est à nouveau en deuil. Cette fois, c'est Jorge Costa qui est décédé.
Ancien capitaine emblématique du FC Porto, dont il occupait le poste de directeur sportif, il a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Il avait 53 ans.
Jorge Costa se trouvait au centre d'entrainement du FC Porto lorsqu'il s'est effondré, ce mardi matin. Il a été secouru par les médecins du club qui l'ont emmené à l'hôpital mais il est décédé peu après. Il avait déjà été victime d'un infarctus en mai 2022 et on lui avait placé un catéter.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Jorge Costa, un palmarès exceptionnelJoueur, Jorge Costa a remporté huit championnats du Portugal, une Ligue des Champions, une Coupe intercontinentale et une Coupe de l'UEFA pour le compte du FC Porto. Il a également été international à 50 reprises de 1992 à 2002. En fin de carrière, il a porté le maillot du Standard pendant un an. C'est surtout lui qui a permis à Oguchi Onyewu d'évoluer.
Après avoir entraîné 15 clubs et une sélection nationale (Gabon) en 17 ans, il est revenu à Porto en 2024, où le nouveau président, André Villas-Boas, en avait fait son bras droit.