Devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football lors de sa signature au Paris Saint-Germain, Neymar n'aura jamais réussi à justifier son statut dans le club français.
Souvent arrêté par les blessures, c'est par la petite porte qu'il a fini par quitter la capitale française. Et s'il pensait pouvoir se relancer à Al Hilal, son passage dans le club saoudien n'aura pas été un succès non plus, en partie en raison des blessures une nouvelle fois.
LIRE AUSSI: Neymar fait le show : le triplé qui sauve Santos ?
Un doublé pour NeymarLe Brésilien a donc décidé de faire son retour à Santos, dans le club de ses débuts. Et pour le moment, les choses semblent se passer assez bien pour lui. C'était le cas face à Juventude ce lundi. Une rencontre lors de laquelle il a réussi à ouvrir le score à la 37e minute de jeu.
Suivi par Alvaro Barreal à la 40e, Santos voyait son adversaire réduire l'écart juste avant la mi-temps via Wilker Angel. Et en seconde période, Santos continuait de pousser, conduisant Juventude à commettre un penalty. Celui-ci allait être transformé par Neymar, qui inscrivait un doublé et confirmait donc la victoire des siens.
La star de la Seleção ?
Une victoire cruciale dans la lutte pour le maintien, avec Santos qui s'éloigne désormais de la zone de relégation, même si rien n'est encore fait définitivement. Mais pour Neymar, cette rencontre avait un autre enjeu.
Comme le révèle Marca, Carlo Ancelotti avait envoyé ses observateurs pour assister à la rencontre et plus particulièrement à la prestation de Neymar. Car il reste deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde en septembre, contre le Chili au Maracana puis en Bolivie cinq jours plus tard.
Et pour le nouveau sélectionneur de la Seleção, l'idée est de déjà préparer la Coupe du Monde, qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Un tournoi qui pourrait permettre à Neymar de retrouver son meilleur niveau, comme la sélection dans son ensemble.