Adriano Bertaccini a immédiatement démontré, lors de sa première apparition, qu'il était prétendant à une place de titulaire à la pointe de l'attaque d'Anderlecht. Une bien mauvaise nouvelle pour Kasper Dolberg.
Les qualités intrinsèques de l'attaquant danois sont indéniables. A son meilleur niveau, il n'a rien à faire dans le championnat belge. Mais il y a une raison pour laquelle Dolberg, à 27 ans, ne joue pas dans l'un des meilleurs championnats européens. Et ce n'est pas uniquement dû aux blessures.
Dolberg est un joueur solide comme un roc, sur le terrain comme en dehors, il n'y a rien à redire à cela, tant que ses performances sont à la hauteur. Et malheureusement pour Anderlecht, ce n'est pas le cas depuis le début de la saison. Alors oui, Dolberg a déjà inscrit deux buts. Mais l'un est venu d'une erreur défensive, l'autre d'un penalty.
LIRE AUSSI: Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Un sérieux manque d'implicationDepuis la reprise, le Danois semble un peu ailleurs. Besnik Hasi avait d'ailleurs déjà tiré la sonnette d'alarme pendant la pré-saison : "Dolberg est un joueur de très haut niveau, mais j'aimerais le voir faire preuve d'encore plus d'implication", avait-il déclaré à l'époque à la presse.
Dans le Nieuwsblad, Hein Vanhaezebrouck n'a pas manqué de tacler l'ancien joueur de l'Ajax : "C'est un problème pour Anderlecht. Ce gars est dans son monde. Tout le monde sait qu'il a des qualités incroyables et que c'est l'un des meilleurs finisseurs de Belgique, mais il manque cruellement d'intensité et d'engagement."
"Dolberg n'a aucune envie de quitter Anderlecht"
Récemment, Olivier Renard a déclaré qu'il espérait conserver Dolberg. Une erreur selon Vanhaezebrouck : "Je pense qu'Anderlecht préfèrerait le vendre, mais le problème, c'est que Dolberg et sa famille sont heureux à Bruxelles et qu'ils n'ont aucune intention d'aller vivre dans un autre pays. Il veut juste rester et aller au bout de son confortable contrat. C'est pourquoi il pose problème."