Genk a commencé sa saison avec un maigre point sur six, même si le calendrier l’a immédiatement confronté à deux grosses affiches : contre le Club Bruges et l’Antwerp. Les Limbourgeois ont donc dû se montrer prêts dès le départ, et d’autres rendez-vous importants arrivent très vite.
En effet, Genk va aussi devoir se battre sur la scène européenne cet été. Grâce à sa troisième place obtenue la saison dernière, le club est qualifié pour les barrages de l’Europa League. Il ne doit donc franchir qu’un seul tour pour accéder à la phase de groupes.
Ce lundi midi, Genk a découvert son adversaire potentiel à l’issue du tirage au sort. N’étant pas tête de série, le club pouvait tomber sur un gros morceau.
Finalement, Genk affrontera le vainqueur du duel entre Lech Poznań (Pologne) et l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie). Le match aller se jouera le jeudi 21 août en Pologne ou en Serbie avant le retour une semaine plus tard à la Cegeka Arena. En cas d'élimination, Genk sera repêché en phase de ligue de la Conference League.
LIRE AUSSI: Coupe du monde: Trump vole la vedette à Messi