Formé à Anderlecht, où son père Olivier a évolué pendant trois saisons, Mathis Suray n'a pas eu l'occasion d'y devenir professionnel.
C'est à Dordrecht qu'il a franchi ce pas en 2020 avant de rejoindre le Go Ahead Eagles il y a un peu plus d'un an. Un club avec lequel il a remporté la Coupe des Pays-Bas en s'imposant contre l'AZ Alkmaar lors des tirs au but.
Suray buteur
Une victoire qui ouvrait les portes de la Supercoupe à Suray et les siens ce dimanche face au PSV. Et c'est d'ailleurs le Belge qui allait ouvrir le score pour les siens à la 35e minute de jeu. Mais en face, le PSV pousait pour revenir au score.
Et c'est finalement à la 78e minute de jeu que cela allait payer avec un but contre son comp de Gerrit Nauber. Six minutes plus tard, Sergiño Dest allait de son côté faire 2-1 et ainsi offrir un avantage définitif au PSV, qui remportait donc la Supercoupe des Pays-Bas.
Le PSV inverse la tendance
Pour le Go Ahead Eagles de Suray, il va désromais falloir se remobiliser pour le premier match de championnat, qui aura lieu ce vendredi au Fortuna Sittard. Septième la saison dernière, l'objectif sera évidemment de faire mieux en Eredivisie et si possible de défendre son titre en Coupe.