Le mercato d’été bat son plein, et les clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’activent pour finaliser leurs plans de transfert. Les entraîneurs, eux aussi, sont nombreux à changer de poste. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Jupiler Pro LeagueLe Racing Genk perd l’un de ses plus grands talents. À 17 ans, Zaïd Bafdili quitte le club après trois saisons pour rejoindre le grand Sporting Portugal.
Nagoya Grampus veut rapatrier Haruya Fujii (24 ans). Le club japonais a déjà soumis une offre au KV Courtrai pour le défenseur central, qui ne serait pas opposé à un transfert.
En plus de l’attaquant Al-Sahafi et du milieu brésilien Guilherme, l’Antwerp travaille sur une troisième recrue potentielle. Le club est en négociations avec le club japonais de première division Tokyo Verdy pour le défenseur Yuto Tsunashima (24 ans). Ce dernier a fait ses débuts en équipe nationale japonaise le mois dernier. Son arrivée serait plus que bienvenue, car l’Antwerp ne dispose actuellement que de deux défenseurs centraux dans son effectif.
Après cinq années passées aux Pays-Bas, Thierry Lutonda s'apprête à faire son retour dans le championnat belge. La Louvière, à la recherche d’un latéral gauche, a préparé un contrat de deux ans pour le joueur originaire de Liège, âgé de 24 ans. Lutonda n’a disputé qu’un seul match en première division belge, sous les couleurs d’Anderlecht, en 2020. Une rencontre perdue par les Mauves 2-1 sur le terrain du KV Ostende.
Etranger
Xavi Simons vise un transfert de rêve vers Chelsea. Pour montrer clairement ses intentions, le Néerlandais a supprimé toute mention de Leipzig, son club actuel, de sa biographie Instagram. Chelsea et Leipzig seraient déjà en négociations avancées. Un contrat jusqu’en 2032 attendrait le milieu offensif à Stamford Bridge.
Le gardien Helton Leite (ex-Benfica), actuellement au Deportivo, s'apprête à revenir au Brésil pour renforcer le Fortaleza, à la demande de l’entraîneur portugais Renato Paiva.
La presse espagnole a révélé hier que Manchester United s'intéresse à Fermín López, le jeune attaquant du FC Barcelone, et serait prêt à offrir 70 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Espagnol.
Avec l’officialisation de Ramsdale à Newcastle, l’ex-gardien du Benfica, Vlachodimos, voit la voie libre pour signer au FC Séville. Il devrait rejoindre le club andalou sous forme de prêt.
La Gazzetta dello Sport met de nouveau en lumière Morten Hjulmand ce dimanche, en confirmant que le capitaine du Sporting CP a donné son accord à la Juventus. Le milieu danois privilégierait un retour en Italie – où il a déjà joué à Lecce – et verrait en la Juve l’opportunité parfaite : un club de renommée européenne, un salaire millionnaire et un contrat jusqu’en 2030.
Du côté de Liverpool, l’intérêt pour Alexander Isak (Newcastle aurait déjà refusé 138 M€) renforce l’idée d’un départ proche de Darwin Núñez. Le Milan AC, club de Rafael Leão, est le dernier prétendant à vouloir enrôler l’ancien buteur du Benfica.
Enfin, Andrea Belotti, l’international italien prêté par Como au Benfica la saison dernière, pourrait retourner au Portugal dès 2025/26. D’après Foot Mercato, Braga et Vitória Guimarães se seraient déjà renseignés. L’attaquant de 31 ans, qui a inscrit 4 buts en 24 matchs avec les Aigles, est également suivi en Italie, en Grèce (Panathinaïkos de Rui Vitória), Russie et au Moyen-Orient.