À Anderlecht, Olivier Renard avait fait d'un défenseur central la priorité et c'est ainsi que Yasin Özcan a débarqué en prêt dans la capitale.
Mais ce qu'il manque surtout au Sporting pour le moment, c'est de l'expérience. Car celui qui a été prêté par Astron Villa aux Mauves n'a que 19 ans et donc peu d'expérience, même s'il a disputé sa première rencontre avec l'équipe nationale turque en juin dernier.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Retour d'un défenseur ?Pour se renforcer avec un joueur d'expérience, Anderlecht pourrait aller voir du côté d'un ancien joueur, qui est libre de tout contrat. Depuis la fin de la saison dernière, Chancel Mbemba peut en effet signer où il le souhaite.
Mais celui qui avait débarqué à Anderlecht en 2011 avant d'y devenir professionnel deux ans plus tard reste sur une année sans avoir joué, lui qui a été en conflit avec Pablo Longoria à l'Olympique de Marseile. Difficile donc de savoir quel est le niveau du défenseur congolais.
Joueur d'expérience
Après Anderlecht, Mbemba avait rejoint Newcastle. Trois ans plus tard, il rejoignait Porto avant de signer à l'OM en 2022. Champion avec Anderlecht en 2014, il avait remporté le titre en Championship avec Newcastle. À Porto, il a ajouté deux titres de champion ainsi que deux Coupes et une Supercoupe du Portugal.
Pour Anderlecht, Mbemba pourrait donc représenter une bonne affaire mais il ne semble pas que le Sporting ait envie de rapatrier son ancien joueur. Reste donc à voir où il poursuivra, lui qui n'est âgé que de 30 ans et qui a donc encore de belles années devant lui avant de raccrocher les crampons.