Vendredi soir, le Club Bruges a subi une défaite surprise sur le terrain de Malines. Il a ainsi essuyé une première défaite dès la deuxième journée, mais a surtout connu une répétition générale dramatique avant mercredi.
Le Club affrontera en effet sa première mission importante de la saison. Il se rendra chez le Red Bull Salzbourg pour le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Le Club ne se rendra donc pas à Salzbourg en toute confiance.
Fausse note également à Salzbourg
Mais Salzbourg n'a pas non plus connu un dernier match de préparation sans accroc. Samedi soir, il se rendait chez le SV Ried pour son match d'ouverture en Bundesliga. Il a failli connaître un véritable drame.
Grâce à Kitano, Salzbourg a pourtant pris rapidement l'avantage, mais Ried a complètement renversé la situation. Mutandwa a égalisé avant la mi-temps, puis Steurer a donné l'avantage à l'équipe locale en deuxième mi-temps.
Vertessen évite le drame
Pendant longtemps, Salzbourg semblait se diriger vers une défaite, mais à la 96e minute, ils ont été sauvés par une vieille connaissance. Notre compatriote Yorbe Vertessen, qui était entré en jeu peu avant l'heure de jeu, a offert un point à son équipe grâce à un coup de tête décisif dans les dernières secondes.
Une défaite cuisante a ainsi été évitée, mais cette perte de points ne sera certainement pas bonne pour le moral. Le match entre Salzbourg et le Club se disputera mercredi soir à 19 heures.
Yorbe Vertessen mit dem späten aber hochverdienten Ausgleich durch einen traumhaft gesetzten Kopfball 🔥#SVRRBS 🔴⚪️ pic.twitter.com/c1Vnrs1mYA
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) August 2, 2025