Le Sporting CP a annoncé aujourd'hui un transfert belge plutôt surprenant. Les Portugais l'ont annoncé via les médias officiels du club. Zeno Debast aura donc un compatriote à Lisbonne.
Bafdili rejoint le Sporting CP
Le Sporting CP a annoncé l'arrivée de Zaïd Bafdili. Le joueur n'a pas signé au KRC Genk, qui voit ainsi un nouveau joyau partir vers un club étranger. Un très beau transfert pour le Belge de 17 ans.
« Tout d'abord, je suis fier d'être ici. C'est un honneur de jouer pour un club aussi prestigieux que le Sporting CP. Je suis prêt à relever le défi et j'ai hâte d'être sur le terrain », a-t-il déclaré aux médias du club.
Ronaldo & co
Le Sporting CP jouit d'une excellente réputation en matière de formation des jeunes. « Je sais qu'ils forment d'excellents joueurs, tels que Cristiano Ronaldo, Rafael Leão, Nuno Mendes et Nani. C'est un club qui inspire beaucoup de jeunes talents. Je suis prêt et j'ai hâte de jouer ici. »
Il s'est également présenté plus en détail. « Je suis un milieu de terrain très agressif et technique qui peut jouer en six, huit ou dix. Je suis polyvalent. J'aime faire des passes décisives, marquer des buts et me battre pour l'équipe. »
La nouvelle recrue a dévoilé ses objectifs à court terme au Sporting CP. « Mon objectif est d'intégrer l'équipe première, de prouver au club que je suis prêt et de réaliser une excellente saison avec l'équipe. »
🗣️ “Estou orgulhoso de estar aqui. É uma honra poder jogar num grande clube como o Sporting CP. Mal posso esperar para estar em campo.”
— Sporting CP (@SportingCP) August 2, 2025
Zaïd Bafdili 🇧🇪 é reforço da #FormaçãoSCP 🦁
⚽ Médio ℹ️ 17 anos 🔙 KRC Genk
👉 https://t.co/r7I1zb3F9H pic.twitter.com/f76Eutpaz4