Dans le football, trouver des joueurs qui restent dix ans dans le même club est une chose particulièrement rare, surtout au plus haut niveau.
Et pourtant, il y en a quelques-uns qui font ce choix, comme Kevin De Bruyne à Manchester City ou Son Heung-min à Tottenham. Mais si le Diable rouge a décidé de s'en aller, il va être suivi par le Coréen. Actuellement présent dans son pays natal pour la tournée d'avant-saison des Spurs, il a annoncé qu'il avait décidé de relever un nouveau défi.
LIRE AUSSI: Anderlecht tremble: une offre monstrueuse arrive pour De Cat
Légende du clubÀ 33 ans, il a disputé pas moins de 450 matchs avec Tottenham, pour qui il a inscrit 173 buts. Et la saison dernière, il aura même remporté son premier trophée, la Ligue Europa. Une saison qui a cependant été marquée par les blessures, l'empêchant d'évoluer à son meilleur niveau.
En conférence de presse, le capitaine de Tottenham a été assez concis et a déclaré : "Avant de commencer la conférence de presse, je voulais dire que j'ai décidé de quitter le club cet été." Un départ qui se fait avec l'accord des Spurs, qui lui apportent leur aide dans ce sens.
"La décision la plus difficile"
"C'était la décision la plus difficile de ma carrière. Des souvenirs tellement incroyables", a-t-il ajouté aux côtés de Thomas Frank, le nouvel entraineur de Tottenham. Pour le moment, on ne sait pas encore où se situe l'avenir de Son Heung-min mais ce ne sera donc pas dans le club anglais.
Pour rappel, Son Heung-min avait remporté les Jeu asiatiques en 2018, ce qui lui avait permis de réduire son service militaire de deux ans à trois semaines. Un service effectué en avril 2020, alors que les compétitions étaient à l'arrêt en raison de la pandémie mondiale.
UPDATE
C'est au Los Angeles FC que le Coréen devrait signer. Le joueur serait en train de négocier avec le club de MLS, qui a envoyé une délégation en Corée du Sud, où Tottenham prépare la saison. Le contrat devrait être signé après la rencontre amicale face à Newcastle.