Au Sporting d'Anderlecht, Olivier Renard a déjà réalisé pas mal de transferts entrants depuis le début du mercto.
Mais le directeur sportif bruxellois compte bien ne pas s'arrêter là et les Mauves vont bientôt pouvoir accueilir un joueur qu'ils connaissent bien. Un joueur en partie formée à Neerpede, même s'il a ensuite fait un passage à Malines et Saint-Trond avant de rejoindre les jeunes de la Sampdoria.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Retour à la maisonC'est d'aileurs avec le club italien que Samuel Ntanda est devenu professionnel en 2023. Un club dans lequel il entamait sa dernière année de contrat et qui va lui permettre de faire son retour à Anderlecht. Les négociations entre les différentes parties ont abouti et l'attaquant polyvalent va donc faire son retour à Bruxelles.
S'il sera bien intégré au noyau A, le joueur de 20 ans recevra du temps de jeu chez les Futures, lui qui ne compte que dix montées au jeu avec la Sampdoria, qui évoluait en Serie B, la saison dernière. Pour la petite histoire, le club italien a nommé Jesper Fredberg directeur général.
Au plus haut niveau
Reléguée au troisième échelon national, la Samp laisse donc partir un joueur qui a envie de prouver qu'il a sa place au plus haut niveau. Comme la majorité des joueurs recrutés par Anderlecht depuis le début du mercato, Samuel Ntanda est un jeune joueur, qui s'intègre dans un projet à long terme.
Il ne devrait donc pas jouer les rencontres de qualification de la Conference League, où Anderlecht a été reversé après son élimination des qualifications pour l'Europa League.