Au-dessus du lot à Saint-Etienne, mais arrêté par des blessures au pire moment la saison dernière, Lucas Stassin n'a pas été en mesure d'empêcher la rechute en Ligue 2 française des Verts, qui venaient de réintégrer l'élite après deux ans d'absence.
L'ancien buteur des RSCA Futures (29 matches, 15 buts, 3 assists) et de Westerlo (32 matches, 11 buts, 6 assists) qui n'a jamais vraiment eu sa chance à Anderlecht (136 minutes réparties en cinq matches), devrait avoir envie de viser plus haut que la deuxième division française, avec de surcroît la Coupe du monde 2026 en point de mire.
Mais pour l'heure, l'AS Saint-Etienne n'a reçu aucune offre concrète, selon les informations de Peuple Vert (https://tinyurl.com/4buv352h).
Il doit rester !
Même si bien sûr les intérêts ne manquent pas. Des contacts informels avec des clubs français et allemands ont notamment été noués.
Le média spécialisé indique cependant que le club a été clair avec le joueur et ses prétendants : à moins d'une offre "démesurée et donc impossible à refuser," Lucas Stassin demeurera stéphanois.
Une position ferme qui traduit la confiance accordée à l’ancien d’Anderlecht.
Annoncé sur les tablettes de clubs français (Lille, Paris FC) et étrangers (West Ham United), Lucas Stassin ne serait pas en situation de quitter Saint-Etienne.
Il faut savoir que la direction ne lésine pas sur les moyens pour constituer une équipe capable de marcher sur la Ligue 2, avec l'attaquant belge comme arme fatale.
Elle a ainsi déjà déjà dépensé 12 millions d'euros en recrues, soit plus que onze clubs de Ligue 1 depuis l'ouverture du mercato estival, et entend bien conserver ses meilleurs joueurs, dont Stassin.
Ce dernier s'en accomoderait cependant, conscient qu'il pourrait profiter de sa situation pour monter définitivement en puissance.
S'il réalise une très grande saison 2025-2026 sur la lancée de la précédente, il y a en effet de grandes chances que des portes encore plus grandes s'ouvrent à lui l'été prochain.
L'ASSE en veut au moins 25 millions
Après plusieurs séances à l’écart du groupe pour se soigner, Stassin, longtemps freiné par une gêne musculaire, a repris l'entraînement collectif jeudi, et n'est plus très éloigné d'un retour à la compétition.
Mais sous quel maillot ?
Sous contrat jusqu'en juin 2028, Lucas Stassin vaut actuellement 18 millions d'euros selon Transfermarkt.
Mais l'ASSE entend récupérer une somme bien plus importante, entre 25 et 30 millions.
En attendant Stassin n'a encore participé à aucune rencontre de préparation à ce jour, alors que le premier match de championnat le samedi 9 août à Laval, se rapproche...