Adriano Bertaccini a fait ses adieux au STVV dans un message émouvant publié sur Instagram (https://tinyurl.com/3z5fa996).
L'attaquant s'apprête en effet à rejoindre le RSC Anderlecht, où il devrait signer ce vendredi.
"Ce n'est pas facile de trouver les mots justes, car le club et vous tous avez occupé une place particulière dans ma vie ces dernières années", avoue-t-il.
"Grâce à vous, j'ai pu grandir en tant que joueur, mais surtout en tant que personne. Le STVV restera à jamais dans mon cœur. J'y ai vécu des émotions intenses, rencontré des gens formidables et je pars avec un immense respect et une immense gratitude".
Bertaccini, bientôt 25 ans, avait rejoint le STVV en provenance du RFC Liège (18 matches, 11 buts) en février dernier.
Il aura marqué 26 fois en 50 matches pour le club limbourgeois, et partagé le titre de meilleur buteur de Jupiler Pro League avec Tolu Arokodare (KRC Genk) avec 21 buts la saison dernière.
Il avait également trouvé le chemin des filets face à La Gantoise (3-1) lors de la première journée de championnat dimanche dernier.
LIRE AUSSI: Saint-Trond renverse Gand et met la pression sur le top 3
Il va éclipser le décevant Vazquez !Il mènera désormais l'attaque des mauves au côté de Kasper Dolberg – s'il reste - et devrait éclipser Luis Vazquez, encore très décevant jeudi à Göteborg.
"Aujourd'hui, c'est une nouvelle opportunité pour moi. Je rejoins un club qui évolue en Europe", a écrit Bertaccini.
"C'est une étape importante dans ma vie professionnelle, et je suis convaincu que c'est le bon choix. Une carrière de footballeur est courte, et lorsqu'une telle opportunité se présente, il faut la saisir..."
"Vous allez beaucoup me manquer, tout comme les personnes qui travaillent chaque jour au sein du STVV. Merci pour tout, du fond du cœur. Ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir. Et je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu ici !"
Éliminé des tours préliminaires de l'Europa League par les (modestes) Suédois de Häcken jeudi soir, Anderlecht dispose toutefois toujours d'un filet de sécurité en Conference League, où il affrontera le Sheriff Tiraspol au troisième tour (match le 7 août à Bruxelles).