Pour Anderlecht, le gros objectif du début de saison était de se qualifier pour le tour suivant de l'Europa League.
Mais face à Häcken, les hommes de Besnik Hasi se sont finalement inclinés aux tirs au but. Et à la suite de l'élimination, les 160 supporters belges qui avaient fait le déplacement étaient assez légitimement déçus. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à le faire savoir, ce que disait comprendre le Néerlandais Enric Llansana.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un geste envers les supportersSuite à cette élimination précoce, la direction a décidé de faire un geste envers les supporters qui avaient fait le déplacement en leur remboursant leur ticket. Pas sûr que ça suffise pour contenter ceux qui ont pris à partie les joueurs venus les saluer malgré l'élimination.
Pour Anderlecht, l'élimination est évidemment une déception au niveau sportif mais aussi au niveau financier. S'il reste la possibilité de se qualifier pour la Conference League, les éventuelles sommes engrangées ne seront pas les mêmes.
Une dernière chance
Quoi qu'il en soit, il va falloir se reconcentrer sur les prochaines rencontres. En championnat d'abord puis au Sheriff Tiraspol pour le troisième tour de qualification de la Conference League. Cette fois, plus question de se rater, même si le match se joue en aller-retour.
Du côté des supporters, la patience a déjà été mise à mal la saison dernière et les mouvements de contestation se sont amplifiés. Il est clair qu'une non-participation à une compétition européenne cette saison ferait encore monter la pression cette saison. D'autant plus si le Sporting ne devait pas êyre en mesure de lutter pour un trophée sur la scène nationale.