Au Club de Bruges, la gestion a souvent été vantée. Et une fois de plus, les Blauw en Zwart devraient profiter du marché des transferts pour le prouver.
Pour le moment, il est question de deux départs qui pourraient rapporter de très grosses sommes d'argent aux vainqueurs de la Coupe de Belgique. Comme on le sait, Ardon Jashari a envie de rejoindre un club plus huppé et ce sont pas moins de 40 millions d'euros qui sont demandés pour le libérer.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Deux gros départs ?Mais Joel Ordonez est également suivi de près, par Marseille, Al-Hilal et des clubs de Premier League. S'il s'en va, le défenseur pourrait rapporter pas moins de 30 millions supplémentaires à Bruges. Un joueur qui sera absent contre Malines en raison d'une blessure et qui pourrait donc ne plus jouer avec son club actuel si le transfert est bouclé rapidement.
Mais si Jashari et Ordonez sont toujours là, le Club a déjà enregistré des transferts qui ont rapporté gros. Maxim De Cuyper est parti pour 20 millions d'euros, Chemsdine Talbi pour 23 millions, bonus compris, Ferran Jutgla pour 7 millions d'euros, bonus compris et Casper Nielsen pour 700.000 euros.
Des rentrées record ?
50 millions d'euros dans les caisses auxquels pourraient donc s'ajouter 70 millions pour Jashari et Ordonez et ainsi porter le total à 120 millions d'euros. De l'argent qui a été en partie réinvesti pour se renforcer.
Les Blauw en Zwart ont recruté Stankovic pour 9,5 millions d'euros, Tresoldi pour 6 millions d'euros, Carlos Forbs pour 6 millions également et Ludovit Reis lui aussi pour 6 millions. Ce sont donc environ 27 millions d'euros qui ont été déboursés jusqu'à présent. Un beau montant mais beaucoup moins des 50 millions encaissés.