Anderlecht a été éliminé au deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Les Bruxellois se sont inclinés aux tirs au but face à une équipe de Hacken pourtant très faible.
Le Sporting a souffert en début de match et Hacken a ouvert méritoirement le score par Svanback à la 34e. Hasi a réagi immédiatement en remplaçant Saliba et Vroninks par Maamar et Verschaeren.
En début de deuxième mi-temps, Dolberg a obtenu un penalty tombé du ciel et l'a transformé. Le Sporting a alors contrôlé le match mais il s'est déconcentré dans les 10 dernières minutes et, à la 90e+2, le VAR est intervenu pour accorder un penalty aux Suédois après une intervention de De Cat. Gustafson a ainsi envoyé son équipe aux prolongations.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Kanate excluLors de celle-ci, le match aurait pu basculer de tous les côtés. A trois minutes du terme, Anderlecht était réduit à dix suite à l'exclusion de Kanaté pour deux cartes jaunes. Il était entré… 20 minutes plus tôt.
Tout se jouait donc aux tirs au but: Hazard transformait le sien mais Augustinsson tirait sur la transversale et Vazquez manquait la cible également.
Anderlecht disputera donc le 3e tour préliminaire de la Conference League, où il affrontera Sheriff Tiraspol, éliminé par Utrecht en Europa League. Match aller à Bruxelles le 7 août.