Après une pause d'une année, Dave Mattheus est de retour comme entraîneur principal de l'équipe féminine du RSC Anderlecht, a annoncé le club jeudi sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/v3zjxpc2).
Mattheus avait cédé sa place sur le banc des RSCA Women à Dennis Moerman la saison passée. Ce dernier avait ensuite fait un pas de côté en novembre pour des raisons personnelles, au profit de son adjoint Farid Goreishvand, qui n'a pas réussi à accrocher un huitième titre de rang en raison d'une défaite 2-0 contre Oud-Heverlee Louvain lors de la dernière journée.
Mattheus quitte à présent son poste de directeur du RSCA Women pour redevenir T1.
Il sera assisté par l'ancien joueur professionnel néerlandais Wouter Artz, qui a déjà entraîné les jeunes du Cercle de Bruges et dirigé l'académie de Deinze.
Farid Goreishvand paie le prix d'une saison sans trophée, où le titre et la finale de la coupe (0-1 contre le Standard Femina) ont été perdus. Il aura néanmoins un rôle de coordinateur afin de faciliter la transition des jeunes talents vers l'équipe première.
Le stage d'entraînement à Delden a débuté ce jeudi aux Pays-Bas.
Les Bruxelloises commenceront la nouvelle saison le 6 septembre contre Westerlo.
Un premier match amical a déjà été disputé à l'Olsa Brakel : 0-6. On y aura surtout remarqué la présence de la nouvelle recrue Nia Elyn, arrivée de La Gantoise, et que la Roumaine Stefania Vatafu portait le brassard de capitaine.
Mattheus était déjà là, mais ne s'est pas montré très loquace à cette occasion selon Wim Redant, qui suit l'équipe pour Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen (https://tinyurl.com/yp9kujsf).
Super Dakota Arena
Il a par ailleurs été décidé que les RSCA Women évolueront désormais comme les Futures U23 à la Dakota Arena, l'ancien stade de feu le KSK Deinze
"À part la distance, Je n'y vois que des avantages", avoue Dave Mattheus. "Le stade est en train de se moderniser et de se colorer en mauve et blanc mais soyons clairs, nous continuerons à nous entraîner à Neerpede !'"
Il faudra remplacer Sarah Wijnants, mais pas seulement
Silke Vanwynsberghe, Senna Koelman, Ludmilla Matavkova, Fanny Rossi, Laura Teinturier, Tinne Broeckaert, et - surtout – la Red Flame Sarah Wijnants, partie à la Fiorentina, doivent encore être remplacées.
"On y travaille très dur", avoue l'ex et nouveau T1.
"En attaque, nous avons déjà recruté la Suédoise Klara Folkesson et la Lituanienne Rimante Jonusaite, tandis qu'Amélie Delabre fait son retour. On a aussi engagé l'excellente gardienne du KVC Westerlo Alyssa Van De Poel, ainsi que Nia Elyn, comme vous l'avez déjà constaté. Azzurra Gallo est pour sa part seulement prêtée par la Juventus.Notre pré-saison est costaude, avec un match de gala contre le FC Cologne (Bundesliga) à Deinze le samedi 23 août", conclut Dave Mattheus.
À LIRE AUSSI
Le Club Bruges ne va pas rigoler au 3e tour préliminaire (https://www.footnews.be/news/470883/le-club-bruges-ne-va-pas-rigoler-au-3e-tour-preliminaire).