À La Louvière, après avoir connu des années dans les divisions inférieures pour se reconstruire, il y a enfin eu le retour dans l'élite du football belge.
Le but des Loups est évidemment de tout faire pour s'y maintenir et pour y arriver, ils comptent notamment sur un joueur qui a débarqué il y a un an, Marcos Peano. Le portier argentin qui entame sa deuxième saison en dehors de son pays natal.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Un test à AnderlechtEt si La Louvière n'a encaissé que deux buts face au Standard, c'est en grande partie grâce à la bonne prestation de son dernier rempart. Un gardien qui aurait déjà pu rejoindre la Belgique auparavant. Il a en effet confié avoir fait un test à Anderlecht quand il avait 18 ans.
À l'époque, c'est Nicolas Frutos qui l'avait repéré et qui lui avait donc proposé de faire le déplacement à Neerpede pour montrer de quoi il était capable. S'il n'a finalement pas signé en Belgique, ce n'était donc que partie remise, dans un club où il a moins de pression qu'à Anderlecht.
"C'est aussi mon rôle"
Revenant sur sa rencontre face au Standard, il déclare : "C'est aussi mon rôle de répondre présent quand l'équipe en a besoin. Mais on a vu que c'était la D1. Tout va beaucoup plus vite", dit-il.
"Mais après 15-20 minutes, on a réussi à se mettre au niveau. Je sais que l'équipe auraplus besoin de moi que la saison dernière. J'avais moins la balle mais je me sens prêt pour ça cette saison. On a en tout cas travaillé là-dessus en pré-saison. J'ai de bonnes sensations, je me sens bien, je suis prêt", de conclure Peano.