Il y a une semaine, Rik De Mil réunissait ses hommes au milieu de la pelouse en Suède pour les féliciter pour le match réalisé face à Hammarby.
Dans un stade considéré comme le plus chaud de Suède, les Zèbres réussissaient à garder le nul, ce qui les plaçait dans de bonnes conditions avant le match retour de ce jeudi à domicile.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Le Mambourg en feuEt pour ce match, les joueurs vont pouvoir compter sur un stade qui affichera complet. Les supporters n'ont en effet pas hésité à faire la file à la billetterie pour obtenir le précieux sésame de ce qui est déjà le match le plus important de la saison alors qu'elle vient juste de commencer.
Car pour Charleroi, il n'y a pas d'alternative, s'il n'y a pas de qualification pour le tour suivant, la saison européenne est terminée et les efforts de la saison dernière avec le gain des Europe playoffs puis de la rencontre face à l'Antwerp n'aura servi à rien.
Première victoire ?
Au-delà du nombre de supporters présent au Mambourg, il y a l'envie d'enflammer le stade. Sur les réseaux sociaux, un dress code a été décidé et il est demandé à tous ceux qui seront présents d'être vêtus de noir. Les hommes de De Mil seront donc portés pour les aider à l'emporter et à passer au tour suivant, le troisième, où c'est Rosenborg qui se présentera.
Après avoir entamé la saison par deux matchs nuls, il va donc falloir l'emporter et si possible durant le temps réglementaire afin de ne pas dépenser trop d'énergie avant de recevoir Saint-Trond en championnat.