Ce jeudi, Anderlecht se déplace à Göteborg pour y disputer le match retour du deuxième tour de qualification de l'Europa League contre le BK Häcken, battu 1-0 (Kasper Dolberg, 35e) jeudi passé à l'aller au Lotto Park.
Partant avec un avantage d'un but grâce à Kasper Dolberg, le Sporting veut confirmer et passer au tour suivant. Mais en ce début de saison, l'enthousiasme n'est pas encore à son paroxysme et le stade devrait ne pas être complet en Suède.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Retour d'une icôneUn stade dans lequel la présence d'une ancienne figure emblématique d'Anderlecht sera donc d'autant plus importante. Un retour qui n'était pas gagné d'avance il y a quelques années encore au vu de ce qu'il s'était passé.
Rappelé par Anderlecht pour redresser la barre, Pär Zetterberg avait été remercié en mars 2020 d'une façon qui lui laissait un goût très amer, lui qui expliquait ne pas s'attendre du tout à être débarqué et encore moins de la façon dont il l'a été.
Vers la qualification
Mais Zetterberg a fini par accepté l'invitation du Sporting et il sera donc présent avec son fils Erik pour assister à la rencontre de ce jeudi. Un match qui doit donc permettre de faire un pas de plus sur la scène européenne après avoir entamé la saison par deux victoires consécutives.
Si Anderlecht peut se permettre un nul ce jeudi, l'idée est évidemment de faire mieux que ça pour continuer à faire le plein de confiance. Pour les supporters comme pour Zetterberg, c'est une victoire bruxelloise qui est attendue et a minima une qualification pour le prochain tour.