Les joueurs de la RAAL La Louvière ont retrouvé le stade du Tivoli pour s’entraîner, notamment ce mercredi avant leur déplacement à Gand. Malgré les belles installations en synthétique de l’académie et de l’Easi Arena, le club n’a pas renoncé à cette pelouse naturelle emblématique.
Jusqu’à présent, les Loups ne profitaient du Tivoli que lors des matchs à domicile. Cette saison, ils pourront désormais y effectuer des séances d'entraînement en amont des rencontres jouées sur herbe, ce qui représente un net avantage en termes d’adaptation.
DE RETOUR
Cette semaine, deux entraînements sont programmés au Tivoli : mercredi après-midi et vendredi. L’objectif est de mieux s’habituer aux appuis sur gazon, en particulier à l’approche des mois d’hiver où les terrains deviennent plus compliqués à manier et coûtent souvent des points.
Les dimensions du Tivoli, proches des standards de la Division 1, constituent également un atout pour les joueurs qui peuvent ainsi mieux préparer leurs confrontations à l’extérieur. Pour le reste de l'année, le Tivoli sera prévu pour l'athlétisme et les écoles.
UN NOYAU PRESQUE COMPLET
Concernant l’effectif, seul Lucas Bretelle manque à l’appel. Encore en phase de reprise après une grosse blessure à la cheville, il n’est pas encore au top physiquement. Il a besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme, notamment à travers des matchs amicaux.