Il est à espérer que l'euphorie générale où baignent les mauves depuis leur large succès, 5-2, de dimanche contre Westerlo qui a eu le grand tort de s'emballer après avoir égalisé à deux partout, sans parler du dégagement manqué du gardien Andreas Jungdal qui a permis aux Bruxellois de reprendre très vite l'avantage, ne va pas jeur jouer des tours jeudi (19h00) au BK Häcken.
Ce match retour du deuxième tour préliminaire à voir en exclusivité sur Mauve TV est en effet primordial pour rester dans la course à la phase finale de l'Europa League, qui est quand même autrement plus gratifiante que la Conference League.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
1-6 contre Djurgärdens dimanche !Anderlecht a en théorie largement les moyens de franchir le cap après sa victoire de jeudi passé au match aller.
Mais l'étroitesse du score, 1-0 (Kasper Dolberg, 35e) doit l'inciter à faire preuve de la plus grande vigilance sur le synthétique de la Bravida Arena de Göteborg qui ne contient que 4500 places assises. Les supporters anderlechtois seront au nombre de 170.
D'autant que Besnik Hasi en est bien conscient: le tenant de la Coupe du Suède est nettement meilleur à domicile qu'en déplacement.
Ce qui n'a cependant pas paru flagrant dimanche en championnat contre Djurgärdens: 1-6 (mi-temps: 0-4) !
Théo Leoni est resté en Belgique
Le groupe convoqué pour cette joute capitale ne comprend pas Théo Leoni, déjà absent dimanche et qui pour le moment du moins, ne semble plus faire partie des plans du club cette saison.
Il n'est d'ailleurs pas le seul puisque Mats Rits, Thomas Foket, Majeed Ashimeru et Alexis Flips ne devraient plus faire long feu au Lotto Park non plus.
Zoumana Keita, Killian Sardella, Cédric Hatenboer et Ilay Camara sont pour leur part toujours indisponibles, tandis que César Huerta profite d'un peu de repos supplémentaire après avoir remporté la Gold Cup avec le Mexique, 2-1 (mi-temps: 1-1) contre les Etats-Unis, le 7 juillet à Houston.
Contre le SK Brann au prochain tour ?
En cas de qualification, le Sporting pourrait affronter le SK Brann au 3e tour préliminaire le 7 et le 14 août.
L'équipe norvégienne s'est inclinée 1-4 face au RB Salzbourg lors du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Le club autrichien rencontrera le Club Bruges au 3e tour préliminaire les 5 et 12 août, s'il conserve au moins partiellement son net avantage ce mercredi soir (20h45) à la Red Bull Arena.
Si les Anderlechtois venaient à être éliminés, ils seront repêchés au troisième tour de la Conference League, face au perdant du match entre le Sheriff Tiraspol et Utrecht, vainqueur 1-3 à l’aller.
La sélection de Besnik Hasi (24 joueurs); Colin Coosemans, Mads Kikkenborg, Timon Vanhoutte, Ludwig Augustinsson, Lucas Boel Hey, Jan-Carlo Simic, Marco Kana, Ali Maamar, Moussa Ndiaye, Nathan De Cat, Enric Llansana, Mats Rits, Nathan Saliba, Tristan Degreef, Yari Verschaeren, Anas Tajaouart, Basile Vroninks, Mario Stroeykens, Nilson Angulo, Thorgan Hazard, Kasper Dolberg, Mihajlo Cvetkovic, Ibrahim Kanaté, et Luis Vazquez.
À LIRE AUSSI
Pourquoi Lille ne fait-il pas vraiment confiance à Bodart ? (https://www.footnews.be/news/470764/pourquoi-lille-ne-faitil-pas-vraiment-confiance-a-bodart-).