Vincent Kompany ne pourra plus compter sur Thomas Müller la saison prochaine. Le Bayern Munich qui l'a consulté à ce sujet a en effet décidé de ne pas prolonger le contrat de son emblématique joueur. Mais l'ex-international allemand aurait déjà trouvé un nouveau club… surprenant.
Müller a passé au total pas moins de 25 saisons sous les couleurs du Bayern Munich, où il a aussi fait une grande partie de sa formation. Au fil des années, il a aidé le club à remporter quasiment tous les titres possibles : deux Ligues des champions, douze titres de champion d’Allemagne et six Coupes d’Allemagne, entre autres.
Il est également devenu une figure incontournable de la sélection allemande, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde en 2014. Mais ces dernières saisons, son temps de jeu a considérablement diminué. La saison dernière, il a également été peu utilisé par Vincent Kompany. Le club a donc estimé qu’il était temps de tourner la page.
Deux ans à Vancouver
Son contrat, initialement arrivé à son terme, avait été prolongé brièvement en raison de la Coupe du monde des clubs. Mais à partir du 1er août, Müller sera officiellement libre. Un départ à la retraite avait été évoqué, mais à 35 ans, l’Allemand aurait finalement opté pour un dernier défi.
Plusieurs destinations ont été évoquées ces dernières semaines, notamment un passage proche du Sydney FC en Australie. Mais Müller devrait finalement s’engager dans une destination encore plus étonnante : le Canada.
Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano affirme en effet que Müller va signer avec les Vancouver Whitecaps. Le club canadien, engagé en MLS, est actuellement deuxième de la Conférence Ouest. Un contrat de deux saisons l’y attend, et Müller aurait déjà donné son accord.
🚨🇨🇦 Thomas Müller to Vancouver Whitecaps, here we go! Deal done for German legend to join MLS side.
Two year deal in place for Müller who won’t retire and starts new chapter in MLS as he wanted.
Deal agreed as @TomBogert and BILD reported, Müller said yes today. pic.twitter.com/ff9eA9yksA — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2025
LIRE AUSSI: Thomas Müller défie Messi : "Ce que je souhaitais"