Ter Stegen, gardien de but de 33 ans du FC Barcelone, a été opéré du bas du dos à Bordeaux. Selon Amélie Léglise, la spécialiste ayant mené l’intervention, le résultat de l’opération a été jugé « satisfaisant ». Mais la polémique continue.
Le gardien est annoncé avec trois mois de convalescence, mais le Barça n’a pas confirmé ce délai et a même laissé entendre que l’Allemand pourrait nécessiter une nouvelle opération, ce qui l’éloignerait des terrains pour une durée indéterminée.
Le FC Barcelone refuse donc d’officialiser les trois mois d’absence, ce qui alimente les soupçons en Espagne. Certains y voient une manœuvre financière : à partir de quatre mois d’indisponibilité, le club pourrait déclarer une blessure de longue durée.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Barcelone pourrait transférerSi cette option est validée, le Barça serait autorisé à utiliser 80 % du salaire de Ter Stegen – soit 525 000 euros par mois – pour enregistrer de nouveaux joueurs en compétition.
Le club catalan doit maintenant soumettre le dossier médical à quatre spécialistes de la RFEF afin d’obtenir l’approbation de cette demande.