Franjo Ivanovic à Benfica, c'est fait. Le club portugais et l'Union sont tombés d'accord ce mardi, au terme d'intenses négociations. Dans l'immédiat, Benfica payera 23 millions. Une somme qui pourrait grimper à 28 millions en fonction des bonus. Le club belge percevra également un pourcentage de la plus-value en cas de revente du joueur.
L'accord à peine conclu, le Croate a pris l'avion pour Lisbonne, où il a atterri peu après 22 heures. "Je suis très heureux mais je ne parlerai que demain. C'est un grand moment pour moi", a-t-il déclaré aux journalistes qui l'attendaient.
Ivanovic était un des objectifs principaux de Benfica, qui dispose désormais de trois centre-avants avec, aussi, Pavlidis et Henrique Araujo.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Contrat de cinq ansAvant de signer son contrat de cinq ans, le Croate devra encore se soumettre aux examens médicaux. Il ne pourra pas encore jouer le match de Supercoupe de ce jeudi face au Sporting CP mais il y assistera certainement.
Par contre, il devrait être de la partie à Nice, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, mercredi prochain.