À quelques semaines du début de la Ligue des champions, Sébastien Pocognoli est face à un casse-tête défensif. Privé de ses principaux éléments dans l’axe, l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise doit reconstruire un secteur entier. Le départ de Koki Machida a laissé un vide côté gauche, et la situation pourrait empirer avec celui de Fedde Leysen, dernier défenseur gaucher disponible.
Le jeune Belge de 21 ans est plus que jamais sur le départ. Selon le Corriere dello Sport, Bologne aurait transmis une offre concrète, tandis que West Ham reste en embuscade. Les Italiens partent favoris, et un accord autour de 5 millions d’euros serait proche. Un montant significatif pour un joueur arrivé gratuitement du PSV il y a deux ans, et dont le contrat arrive bientôt à échéance.
Malgré une option d’un an supplémentaire, l’Union semble prête à vendre pour éviter un départ libre. Mais sur le plan sportif, la perte pourrait être plus lourde que prévue.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
Leysen, cinquième départL’été bruxellois est loin d’être paisible. En plus de Leysen et Machida, Noah Sadiki (Sunderland), Anthony Moris (Al-Khaleej) et bientôt Franjo Ivanovic pourraient également quitter le club. Ce qui devait être un été de consolidation après le titre de champion devient un chantier urgent.
L’Union SG doit désormais repenser sa stratégie et recruter intelligemment si elle veut tenir son rang sur la scène européenne.