Jelle Bataille a surpris pas mal de monde en quittant l'Antwerp pour le club israélien du Maccabi Haïfa. Compte tenu de la situation actuelle dans ce pays, le transfert du latéral belge a été qualifié d'étrange.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Genk et MalinesSelon Kurt Bataille, son fils avait aussi des possibilités en Belgique : "Il y avait plusieurs clubs intéressés. Genk était une option pour Jelle, mais il fallait d'abord que le club se sépare de Zakaria El Ouadhi. Fred Vanderbiest a aussi sonné à mon fils, mais Jelle était libre et ne voulait pas gagner moins qu'à l'Antwerp."
Une décision réfléchie
Finalement, il a donc atterri au Maccabi Haïfa : "Lior Refaelov a appelé mon fils pour le convaincre de le rejoindre à Haïfa. On a forcément eu des doutes car comme tout le monde, on voit ce qu'il se passe en Israël et en Palestine. Avant que Jelle ne signe, lui et sa femme ont visité les lieux pendant trois jours, et ils se sont rendu compte que c'était calme t sûr. Haïfa est situé sur la côte et c'est une très belle ville. Il a aussi été impressionné par le stade. Le Maccabi est vraiment un club de haut niveau."
Au Maccabi Haïfa, Bataille va évoluer avec deux anciens joueurs de Jupiler Pro League : Abdoulaye Seck (ex-Antwerp) et Kenny Saief (ex-Gand et Anderlecht).