De retour à Cremonese, promu en Serie A, Jari Vandeputte va enfin évoluer dans l’élite italienne. Mais un petit goût d’inachevé accompagne ce retour au plus haut niveau.
À 29 ans, Jari Vandeputte va enfin connaître une saison pleine en Serie A. L’ancien grand espoir belge, formé notamment à La Gantoise, revient à la Cremonese après un prêt convaincant à Catanzaro. Le club lombard a validé sa montée cette saison, et Vandeputte est prêt à relever le défi avec ambition.
Ce retour dans l’élite italienne est un accomplissement personnel pour le milieu offensif. Mais un rêve de longue date restera inachevé : celui d'affronter son idole de toujours.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Mertens, l’idole manquéeEn effet, Dries Mertens, véritable icône du football belge et légende du Napoli, a mis un terme à sa carrière cet été. Une nouvelle qui a visiblement affecté Vandeputte, comme il l’a confié avec émotion à La Gazzetta : « La Serie A ? Je voulais y jouer pour affronter mon idole absolue, Dries Mertens, mais ce ne sera pas possible. »
Le timing n’aura donc pas joué en sa faveur. Mais l’enthousiasme reste intact pour celui qui a toujours eu un œil attentif sur les Diables Rouges.
Si Mertens n’est plus sur les terrains, d’autres figures belges brillent toujours en Serie A. Et Vandeputte ne cache pas son admiration: « Aujourd'hui, Naples a Lukaku et De Bruyne, et je ne cache pas que ce sera spécial pour moi. J'ai hâte. Je les ai toujours suivis : à l'Euro, à la Coupe du Monde. Ce sont des références pour moi. »
Le rendez-vous est donc pris. Pour Vandeputte, cette saison en Serie A aura un parfum de fierté, d’ambition… et de souvenirs.
Salomon AGADA
🗣️🇧🇪 𝐉𝐚𝐫𝐢 𝐕𝐚𝐧𝐝𝐞𝐩𝐮𝐭𝐭𝐞, milieu offensif de la Cremonese, à la @Gazzetta_it :
— Actualité - Serie A (@ActualiteSerieA) July 29, 2025
« La Serie A ? Je voulais y jouer pour affronter mon idole absolue, 𝐃𝐫𝐢𝐞𝐬 𝐌𝐞𝐫𝐭𝐞𝐧𝐬, mais ce ne sera pas possible.
Aujourd’hui, Naples a 𝐋𝐮𝐤𝐚𝐤𝐮 et 𝐃𝐞 𝐁𝐫𝐮𝐲𝐧𝐞, et je… pic.twitter.com/iLkNNxmOh8