L’Olympic Charleroi, fraîchement promu en Challenger Pro League, doit faire face à un contretemps logistique en ce début de saison. En raison de travaux en cours dans leur stade de La Neuville, les Dogues sont contraints de disputer leurs deux premiers matchs à domicile dans le stade du Sporting de Charleroi, le Stade du Pays de Charleroi.
Le club carolo a annoncé mardi cette délocalisation temporaire via ses réseaux sociaux. Le 8 août, l’Olympic accueillera Jong AA Gent, puis Courtrai le 23 août, dans les installations habituellement réservées au Sporting. Une solution de repli qui permettra au club d’assurer un accueil dans des conditions optimales à ses supporters.
Malgré ce léger contretemps, les dirigeants restent positifs et promettent un retour à La Neuville dès le mois de septembre, dans un stade remis à neuf.
Qu'en pensent les fans?
Pour les fans, c’est l’occasion de voir leur équipe jouer dans une enceinte plus grande, en attendant de retrouver leur terrain historique. Reste à voir comment ils accueilleront la nouvelle d'aller chez l'ennemi juré.
Cette saison marque un tournant pour l’Olympic, qui revient au deuxième échelon du football belge après plus de quinze ans d’absence, son dernier passage remontant à la saison 2008-2009.
Couronné champion de D1 ACFF la saison passée, le club entend bien faire bonne figure dans cette nouvelle division, malgré un début mouvementé.
LIRE AUSSI: 4 sur 42 - Le Club Nxt touche le fond