Franjo Ivanovic ne devrait plus échapper à Benfica. Rui Pedro Braz, l'émissaire du club portugais présent depuis hier à Bruxelles, espère bien rentrer à Lisbonne ce mardi en compagnie du Croate.
Le joueur avait déjà donné son accord à Benfica mais, jusqu'à hier soir, les négociations avec l'Union n'avaient pas encore abouti. On les disait bien avancées depuis plusieurs jours et Ivanovic n'avait d'ailleurs déjà pas joué contre l'Antwerp mais, selon Record, le club bruxellois faisait de la résistance en matière de bonus.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Pourcentage à la reventeA Benfica, on se dit prêt à aller beaucoup plus loin que ce qui était prévu au départ tandis que le joueur préfère une étape intermédiaire à la Premier League. Sauf que les clubs anglais, eux, sont prêts à mettre directement sur la table les 30 millions d'euros réclamés par l'Union.
Le club belge aimerait faire plaisir à son joueur mais il ne veut pas non plus laisser tomber une trop grosse somme d'argent. A la proposition de Benfica (20 millions + 5 millions de bonus), l'Union répond donc qu'il veut, en plus, un pourcentage à la revente du joueur. Ivanovic, lui, se montre optimiste. En tout cas, il a déjà fait savoir qu'il ne porterait plus le maillot de l'Union.