Depuis la fin de la saison dernière, Axel Witsel est libre de tout contrat. Et pour le moment, le joueur n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir.
On sait que des négociations ont eu lieu avec le Standard pour un retour et si les supporters ont légitimement pu en rêer, celui-ci ne s'est finalement pas concrétisé. D'autres destinations ont ensuite été évoquées, notamment en Major League Soccer.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Négociations en coursMais pour le moment, rien de concret. Les choses auraient cependant changé et Witsel pourrait finalement, de façon plutôt surprenante, rester en Liga. La Real Sociedad aurait en effet entamé les pourparlers avec le Belge pour tenter de le convaincre de signer.
La priorité pour Witsel est d'évoluer dans un championnat compétitif et il n'est donc pas à exclure que les négociations avec la Real Sociedad aboutissent assez rapidement. Un club qui a terminé à la onzième place la saison dernière et qui ne jouera pas sur la scène européenne.
Un championnat compétitif
La saison précédente, la Real Sociedad avait cependant terminé à la sixième place pour son retour dans l'élite du football espagnol et avait donc décroché une qualification pour la Ligue Europa. Le club espagnol avait finalement été éliminé par Manchester United lors des huitièmes de finale de la compétition.
Après des débuts au Standard, Witsel avait rejoint Benfica. Il était ensuite passé au Zenit avant de faire le choix surprenant de s'engager dans le championnat chinois, au Tianjin Quanjian. C'est le Borussia Dortmund qui lui avait permis de faire son retour en Europe avant qu'il ne passe à l'Atlético Madrid, où il a été repositionné en défense par Diego Simeone.