La saison dernière, le Real Madrid est passé à côté de tous les trophées majeurs. Deuxièmes en championnat, les Merengues ont été éliminés en Ligue des Champions et lors de la Coupe du Monde des clubs et ont perdu la finale de la Coupe du Roi.
L'objectif sera donc de renouer avec la victoire dans au moins l'une des compétitions. Pour ce faire, le groupe de Xabi Alonso ne pourra pas compter sur un Ballon d'or. Une première depuis l'an 2000, qui a ouvert une nouvelle ère pour le club espagnol.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
L'ère galactiqueAlors que le Real Madrid avait déjà des joueurs comme Kopa ou Di Stefano écrire sa légende, Florentino Pérez a voulu ramener le Real vers son passé glorieux. Et c'est avec une équipe galactique qu'il l'a fait. En recrutant Luis Figo, il a ainsi mis la main sur un joueur qui allait remporter le Ballon d'or.
Le Portugais qui était suivi par Zinedine Zidane puis par Ronaldo. Les trois coéquipiers étaient rejoints par Owen. Et si Figo allait ensuite s'en aller, Cannavaro allait arriver, tout comme Cristiano et Kaka, permettant ainsi au Real d'avoir plusieurs Ballons d'or dans son effectif.
La fin d'une époque
Luka Modric et Karim Benzema allaient permettre à la série de se poursuivre et avec les départs du Français puis du Croate cet été, les Blancos vont donc évoluer pour la première fois depuis 25 ans sans aucun Ballon d'or dans le groupe. Et cela pourrait durer un certain temps puisque c'est Ousmane Dembélé qui est le grand favori pour la prochaine édition. Lamine Yamal est également un candidat sérieux.