Pour Anderlecht, le début de saison s'est pour le moment bien passé avec deux victoires, une en Europa League et une autre en championnat.
Et si Besnik Hasi a fait tourné en partie son groupe entre les deux rencontres, il y en a un qui n'était même pas dans le groupe face à Westerlo. Car le Sporting cherche à dégraisser et il fait partie des noms qui peuvent trouver un nouveau point de chute.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Retour aux Pays-Bas ?La solution pourrait venir du NAC Breda de Carl Hoefkens. Les Néerlandais suivraient en effet Mats Rits, qui a entamé sa dernière année de contrat et qui doit donc trouver une solution puisqu'il ne sera pas conservé par les Bruxellois.
Déjà passé par l'Ajax en début de carrière, il a ensuite rejoint Malines, où il a évolué pendant cinq ans. C'est ensuite au Club de Bruges qu'il a évolué pendant cinq autres années avant de rejoindre Anderlecht. S'il signe au NAC Breda, il retouvera donc les Pays-Bas pour la première fois depuis 2012.
Rajeunissement du groupe ?
Avec une valeur estimée à 1,8 milion d'euros, il ne rapportera pas une grosse somme à Anderlecht mais permettra surtout au club de ne pas le voir partir gratuitement à l'issue de la saison. Et surtout, il libérera un salaire et une place pour éventuellement se renforcer.
Pour le moment, Anderlecht a surtout misé sur les jeunes joueurs pour son recrutement et le départ de Rits ferait baisser la moyenne d'âge du club. Âgé de 32 ans, le médian a encore quelques belles années devant lui mais ce ne sera donc pas dans la capitale.