Il n'a pas encore joué une minute pour River Plate, mais son transfert s'élève déjà à 100 millions de dollars : Anderlecht tente l'impossible avec Lautaro Rivero.
Le jeune Argentin est l'un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération, et les Mauve et Blanc ont déjà fait une première offre. Pourquoi River Plate a-t-il immédiatement dit « non », et qui est exactement Rivero ?
Les Mauve et Blanc recherchent d'urgence des renforts défensifs
Anderlecht est à la recherche de deux nouveaux défenseurs centraux, après le retour de Leander Dendoncker à Aston Villa à l'issue d'un prêt décevant et la fin de la carrière sportive de Jan Vertonghen. Zoumana Keita a certes été transféré de Viktoria Cologne, mais le joueur de 19 ans ne semble pas encore prêt pour le grand saut.
Un renfort supplémentaire au cœur de la défense est donc indispensable. La piste Hroje Smolcic (Eintracht Francfort) ayant été abandonnée, le joueur de 21 ans Lautaro Rivero (River Plate) est désormais dans le viseur. Le journaliste argentin Hernan Castillo a confirmé qu'Anderlecht manifestait un intérêt concret et avait déjà fait une offre de 3,5 millions d'euros pour 100 % des droits de transfert.
Cette proposition a toutefois été immédiatement rejetée par River Plate. Rivero a récemment prolongé son contrat jusqu'à la mi-2028 et n'est donc absolument pas obligé de partir. Les chances de conclure un accord semblent donc minces pour l'instant.
Rivero ne brille pas encore... mais vaut son pesant d'or
La saison dernière, Lautaro Rivero a été prêté à Central Cordoba, mais River Plate l'a rappelé prématurément pour la Coupe du monde des clubs. Il n'a toutefois pas joué aux États-Unis et attend toujours de faire ses débuts officiels avec l'équipe première de River Plate.
Pourtant, de meilleures perspectives s'offrent à Rivero, surtout après le départ de Gonzalo Pirez pour Estudiantes. Rivero est en effet actuellement le seul défenseur central gaucher de l'effectif de River. Ses débuts ne semblent donc qu'une question de temps, c'est pourquoi le club a résolument rejeté l'offre d'Anderlecht.
🚨💰 #River le actualizó la cláusula a Lautaro Rivero a 100.000.000 de dólares.
— 𝙈𝘼𝙓𝙄 (@maxpugliese92) July 12, 2025
ℹ️ de @maxigrillo pic.twitter.com/mFdClyl138
En signe de confiance supplémentaire, il a obtenu un nouveau contrat jusqu'à la mi-2028, avec une clause libératoire de pas moins de 100 millions de dollars. Son précédent contrat courait jusqu'en décembre 2026.
Qu'est-ce qui rend Rivero si spécial ?
Rivero est un défenseur central de 1,85 mètre, solide dans les duels et fort dans les airs. Mais ce qui le caractérise vraiment, ce sont ses qualités footballistiques : une première passe précise et la capacité de relancer le jeu depuis l'arrière.
Il se montre également souvent dangereux dans la surface de réparation lors des phases arrêtées, notamment de la tête. Comme tout bon Argentin, il aime les duels physiques avec son adversaire direct. Il y a quelque temps, son nom était même apparu sur le radar de Chelsea, mais cet intérêt ne s'est jamais concrétisé.