Si on peut regretter que de nombreux joueurs n'apportent pas grand-chose à notre championnat, il y en a aussi qui lui donnent une impulsion. Le Mouscronnois Taiwo Awoniyi, 20 ans, fait partie de cette catégorie.
Prêté sans option d'achat par Liverpool, Awoniyi a inscrit six buts, dont deux dimanche à Sclessin, et délivré quatre passes décisives. Mouscron aimerait le conserver une saison supplémentaire. "Nous sommes très contents de ses performances. Nous savions que Taiwo avait une base athlétique. Mais je le vois évoluer avec Mouscron, aussi bien tactiquement que techniquement", a précisé Julian Ward, le responsable des joueurs prêtés à Liverpool, à La Meuse.
"C’est un joueur qui montre également une bonne attitude. Mais maintenant, il faut qu’il soit consistant. Sa prestation face au Standard n’est pas passée inaperçue. Sur le premier but, j’ai vu un Taiwo plus agressif et assez direct dans le jeu, ce qui lui a permis de tenir jusque dans le petit rectangle. Est-il prêt pour la Premier League? Nous préférons être patients avec nos joueurs prêtés. Notre philosophie est de les mettre en confiance. Taiwo est encore jeune et le championnat de Belgique était le choix parfait pour lui, il y joue un football technique et physique."
Le vote: Taiwo Awoniyi va-t-il retourner à Liverpool?