De nombreux fans n'ont pas regardé le football de Jupiler Pro League ce week-end. Le football belge a très mal démarré en termes de produit commercial. Het Nieuwsblad a mené l'enquête. Qu'en est-il exactement ?
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Tout de même sur Proximus et Play Sports ?Il y a quelques jours, notre rédaction a appris qu'une solution serait probablement trouvée à court terme. Tout diffuser uniquement via l'application DAZN n'est certainement pas envisageable. Cela ne couvrirait pas les coûts pour DAZN. Ils ont besoin de fonds supplémentaires. Comprenez : des accords avec Play Sports et Proximus.
DAZN a fait savoir au journal qu'ils étaient très satisfaits du nombre de personnes qui ont adopté l'application. Parmi elles, beaucoup ont souscrit à une période d'essai gratuite de sept jours. Beaucoup vont sans doute l'annuler, car sinon, ils se retrouveront avec un abonnement payant sur le long terme.
Une émission-débat sur le football en préparation
Sans clarification, les fans de football sont dans l'attente. Les négociations avec les opérateurs télécoms reprendront donc bientôt. Ils n'ont toutefois encore rien entendu concernant une nouvelle série de discussions avec DAZN.
DAZN avait toutefois d'autres nouvelles à annoncer. À partir du 14 septembre, une nouvelle émission-débat sur le week-end footballistique belge sera diffusée. On ne sait pas encore où elle sera diffusée.
Depuis cette saison, la VRT a arrêté Extra Time et mise tout sur le podcast très populaire « 90 Minutes ». Il est clair que le produit « football belge » a besoin d'une clarification rapide. En effet, les sponsors du football belge s'interrogent également sur cette situation...