La saison dernière, Romelu Lukaku a participé au nouveau titre de Naples. S'il aura inscrit des buts importants, il aura surtout été présent pour se mettre au service de ses coéquipiers.
Ses dix passes décisives en championnat en sont la preuve. Mais il y a certaines équipes contre lesquelles le Belge n'a pas réussi à se mettre en évidence. Ce fut notamment le cas face à Parme et cela est dû au prestations d'un joueur vers lequel tous les regards sont tournés.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lùche enfin la vérité
Faire taire les plus grandsQue ce soit face à Romelu Lukaku ou face à Dusan Vlahovic, Giovanni Leoni s'est déjà imposé comme un pilier du haut de ses 18 ans. Mesurant 1,96m, l'Italien s'est très vite imposé come une valeur sûre et durant les premiers matchs de préparation de cet été, Carlos Cuesta l'a déjà érigé en titulaire indiscutable.
La question qui se pose est cependant de savoir si Parme arrivera à le conserver alors qu'il intéresse des clubs comme l'Inter ou la Juventus. Des clubs de Premier League sont également sur les rangs mais l'intention de son club actuel est de le conserver le plus longtemps possible, lui qui fêtera ses 19 ans à la fin de l'année.
Dans la cour des grands
Ce qui est certain, c'est que l'équipe nationale compte avec Giovanni Leoni un potentiel futur grand en défense. Un joueur de la trempe des prédécesseurs comme Maldini ou plus récemment Chiellini, qui ont permis aux Azzurri de briller sur la scène internationale. Mais pour Leoni, il faudra évidemment confirmer lors des prochaines saisons.