Pour son premier match de championnat, Bruges s'est imposé 2-1 face à Genk. Une victoire que les Brugeois doivent en grande partie à Simon Mignolet.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Un Mignolet XXL contre GenkL'ancien Diable Rouge a réalisé plusieurs arrêts importants en première période lorsque son équipe était dominée par Genk. Une performance de haut niveau pour un gardien de 37 ans qui a vécu des derniers mois compliqués. Il faut dire que sa place était en danger après les bonnes performances de Nordin Jackers en Champions Play-Offs.
Avec une place de titulaire en Supercoupe et une brillante performance contre Genk, on pouvait se dire que Mignolet avait assuré sa place de titulaire. Mais les déclarations de Nicky Hayen ne vont pas dans ce sens.
Hayen annonce une rotation avec Jackers
"Est-ce que Simon est assuré d'une place de titulaire ? Non, nous avons établi un plan très clair avec nos gardiens", a déclaré le T1 de Bruges en conférence d'après-match.
"Nous avons potentiellement onze matchs à disputer en août, et ils savent exactement lesquels ils joueront. Ils ont tous les deux réalisés une bonne pré-saison, donc ils auront tous les deux du temps de jeu. Après la trêve internationale de septembre, nous réévaluerons la situation."